Photographe culinaire2018-05-01T17:54:58+02:00
Photographe culinaire

Parce que l’on mange d’abord avec les yeux !

Professionnel de la bouche, vous êtes un « créateur de goût », un artisan passé maître dans l’art de choisir et mixer saveurs et couleurs. Le rôle du photographe culinaire est de transcrire visuellement cette identité gustative.

Parce que l’on mange d’abord avec les yeux !

Inciter de potentiels convives à pousser la porte de votre restaurant, affoler ses papilles gustatives lorsqu’il parcourt les pages du menu, telle est la tâche du photographe culinaire.

Car même si c’est avant tout une histoire de bouche à oreille, on choisit aussi son restaurant ou son traiteur en surfant sur le Web.

Un photographe dans ma cuisine…

Après avoir expliqué le «pourquoi» voici donc le «comment».

Le photographe culinaire se déplace généralement dans votre cuisine. Rassurez-vous, pas lors d’un coup de feu ni sur un coup de tête!

Les couleurs et textures d’un mets en fin de cuisson sont autant de détails qui lui sont utiles dans son travail de perception gustative.

 Le shooting photo peut se faire dans notre studio s’il s’agit par exemple de pâtisseries ou de confiseries.

Tout ceci fait l’objet d’une discussion préalable. N’hésitez donc pas à nous contacter : nous nous ferons un plaisir de vous répondre ou de vous rencontrer.

La note s’il vous plait !

Un devis s’impose…

Une séance photo ne se résume pas aux seules prises de vue, surtout lorsqu’il s’agit de packshots ou de photographie culinaire. Celles-ci sont peaufinées grâce à un ensemble de retouches faites dans notre studio.

Le temps requis pour mettre en œuvre et finaliser un visuel est très variable.

Immortaliser les saveurs d’un canard sauce miel citron encore fumant implique un travail en post-production plus conséquent que ne pourrait le demander un plat froid ou une baguette de pain.

Le devis est donc fonction du temps requis qui est lui-même lié à la complexité du sujet.

Nous nous adressons aux cuisiniers, pâtissiers, restaurants, traiteurs, hôtels, Editeurs… Cette liste n’est pas exhaustive.

Photographe culinaire
Photographe culinaire
Photo culinaire
Faites-moi un devis!